l'École de la Fausse note ...c'est quoi ?

Créée par Marc Vella, pianiste musicien virtuose, compositeur, conférencier et membre des sagesse des traditions ancestrales; l’École de la fausse note propose d’adoucir votre relation avec les fausses notes de la vie et d’approfondir votre quinte intérieure.

La musique est un langage universel auquel chacun à accès. À travers de simples petits « conseils », un peu de guidance, vous pourrez improviser et prendre plaisir à jouer. Pas besoin d’avoir fait des études de musique. Cette méthode s’adresse aussi bien aux novices qu’aux professionnels qui trouveront dans cette démarche une plus grande liberté de jeu.

  • Qui n’a pas été maladroit, défaillant ?
  • N’a pas été blessé, offensé ?
  • Qui, parfois, n’a pas manqué de discernement ?
  • Et si toutes ces fausses notes de la vie étaient une chance ?
  • Et si elles étaient notre plus grande aventure donnant un sens à notre existence ?

En trente ans, Marc Vella a parcouru avec son piano à queue près de 300 000 kms sur les routes et chemins de près de 50 pays pour célébrer l’humain.

En 2004, il crée la Caravane amoureuse, entrant dans le cadre de la décennie pour la paix, porté par l’UNESCO. Depuis il continue de parcourir le monde pour partager ces conférences et rencontrer l’humain.

« Le commandant Cousteau partait en expédition avec la Calypso explorer les océans pour en montrer la beauté. La Caravane amoureuse, elle, part en expédition avec des bus pour explorer les profondeurs humaines et mettre à l’honneur par le film documentaire les femmes et les hommes qui s’engagent pour que notre monde aille vers davantage de paix, de solidarité et de conscience environnementale. »

Pierre Richard et Brigitte Lahaie sont les parrains/marraines de l’école de la fausse note.

Pour en savoir plus sur Marc vella,  l’école de la fausse note et ses autres pages rendez-vous sur :

https://www.marcvella.com/FR/marc-vella.html

Ci dessous Marc Vella, Brigitte Lahaie et Pierre Richard  

« Chaque vie est une symphonie qui s’écrit et se décline,  mesure après mesure et comme dans toute symphonie il y a des mouvements rapides, lents, des pauses, des fausses notes et la musique s’écrit ainsi chaque jour, celle de notre vie.

Cette musique nous ouvre tous les champs du possible et cette partition que nous écrivons ne dépends que de nous . Posons chaque accords, préservons l’équilibre en harmonie et décidons d’être libre dans notre vie. »

Sandrine Durand

J’ai eu l’accord de Marc Vella pour créer l’École de la Fausse Note en Occitanie (dans le magnifique village d’Aubais, dans le Gard),  j’en suis très heureuse et honorée. 

Il m’est apparue évident que nous devions également mettre à disposition de nos participants des outils divers et variés, qui leur permettent de grandir et d’évoluer en découvrant les valeurs de l’école.

En plus des enseignements de la méthode de Marc Vella, je propose aussi les Ateliers de « La Clé du Coeur« 

La page de La Clé Du Coeur:

https://sandrinedurand.fr/la-cle-du-coeur

Ces ateliers se déroulent toujours avec la relation et en alignement « coeur, corps, esprit »

Ci dessous une photo de Marc Vella et Jacques Salomé lors d’une conférence. 

« La musique rencontre les mots pour soigner les maux » 

L’honneur et la joie de pouvoir côtoyer et partager un moment de bonheur avec un autre sage

Photo de Jacques Salomé, Sandrine et Serge

IMG_8328
Jacques Salomé et Marc Vella
Jacques Salomé, Sandrine et Serge
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin